11:31 - Mardi octobre 21, 2014

Les liens de la semaine : confession fasciste, Camorra, et Sodexo

Chaque semaine, des liens pour aller plus loin. Cette semaine, petite biographie de Robert Ouko, homme politique kenyan, polémique sur l’innocence des images, et reportage en Vénitie sur le front de la lutte syndicale.

Confession d’un jeune fasciste

Si je m’exprime sur ce blog infâme, c’est pour crier haut et fort que je suis homophobe et fier de l’être ! Je ne peux pas supporter les homos. Comme dit le curé de Saint-Nicolas du Chardonnay, les actes homosexuels sont contre-nature. Ceux qui disent le contraire sont des communistes, c’est bien connu.

Nourriture contaminée, le nouveau business de la Camorra

La mafia napolitaine s’était déjà rendue célèbre avec l’affaire de la mozzarella di buffala contaminée en 2008. Selon un mémo diplomatique publié par WikiLeaks, elle a trouvé un nouveau business : l’importation à bas coût d’aliments toxiques.

Sodexo, champion du travail bas de gamme

L’entreprise française Sodexo, connue pour ses plats de restauration collective et ses chèques déjeuner, exploite honteusement ses salariés marocains ou guinéens. Des syndicalistes profitent du Forum social de Dakar pour donner de l’écho à une campagne dénonçant les abus de la firme transnationale.

Filed in: Des liens