epargne choix

L’épargne en ligne : avantages ou arnaques ?

Le développement de la technologie fait aussi profiter les établissements bancaires en ligne au détriment des banques classiques. Certes, les banques en ligne attirent de plus en plus des consommateurs grâce à leurs différents avantages très attractifs. Et malgré les réticences des certaines personnes, elles connaissent une ascension très considérable.

En effet, les banques en ligne ne lésinent pas sur les moyens de communication et promettent une gestion transparente de votre argent. Certaines personnes se demandent encore si l’épargne en ligne présente des avantages ou des arnaques. Alors, nous allons essayer de répondre à ces questions à travers de cet article pour vous aider à comprendre.

Les services des banques en ligne sont complètement gratuits

Tout d’abord, les banques en ligne sont reputés par leurs services gratuits et les différents frais à taux zéro. Ainsi, on peut en tirer rapidement que les banques en ligne sont plus intéressantes par rapport aux banques traditionnelles.

Et l’épargne en ligne présente une assurance sur la question de sécurité. C’est parce que la plupart de ces banques virtuelles tirent profit aux expériences des autres banques plus anciennes. En plus, certaines d’entre elles ont commencé leurs activités par les services d’épargne et placements.

epargne avis

Ainsi, les clients de Hello Bank peuvent compter sur les expériences et la présence physique de la BNP Paribas. Cliquez ici pour plus d’informations !

 

Le taux d’intérêt de l’épargne en ligne est plus rentable :

Certes, le taux de rémunération proposé par les banques en ligne concernant votre livret d’épargne peut être varié selon la banque de votre choix. En tout cas, avec Hello Bank, ce taux se situe entre 0,4% jusqu’à plus de 1% selon le montant de votre capital avec son livret Hello+. En tout cas, il faut prendre en compte la « rémunération évolutive par palier ».

Votre épargne sera plus accessible :

Comme nous l’avons évoqué plus haut, vous pourriez garder un œil sur votre épargne à tout moment grâce à l’espace client. Certes, tous les moyens de communication sont à votre service pour une transparence de gestion : internet, email, réseaux sociaux… Les horaires sont plus larges si vous devez joindre votre conseiller via votre téléphone.

Les autres avantages des épargnes en ligne :

  • Les clients de certaines banques en ligne peuvent effectuer divers services dans leurs agences mères comme Hello Bank avec le BNP Paribas. Donc, vous pouvez y déposer des chèques, faire de virements en espèces ou demander conseil à un conseiller par exemple.
  • Les retraits et les versements sont à votre guise et ne comportent aucuns frais de service à condition d’être supérieurs à 10€. Et puis, au cas où votre épargne ne dispose plus du somme minimum requis, il sera automatiquement fermé par la banque si vous ne le faites pas. Et cela est totalement gratuit et ne vous engage à rien.epargne astuces
  • L’épargne en ligne est soumise à des obligations légales de fiscalité comme l’impôt sur le revenu ainsi que le prélèvement social. Et en ce qui concerne l’impôt sur le revenu, les intérêts générés par votre capital sont touchés et possèdent «  un barème progressif avec un paiement d’acompte ».

Et puis, vous pouviez toujours compter sur votre conseiller clientèle pour vous aider dans les démarches nécessaires y afférants.

Pour terminer, l’épargne en ligne présente des énormes avantages économiques, car plus fructifiant par rapport à celles des banques classiques. En plus, l’espace client est toujours disponible pour vous permettre de contrôler votre argent à tout moment. Et l’épargne en ligne est encadrée par des obligations légales comme la fiscalité par exemple. Alors, si vous voulez épargner en ligne, n’hésitez surtout pas à comparer plusieurs banques en ligne pour trouver celle qui vous convienne le plus.

Le verdict ? l’épargne en ligne ne présente que des avantages pour son souscripteur.