Formation CHSCT sur Lyon : Tout savoir

Bonjour tout le monde, aujourd’hui nous allons parler avec Laëtitia de la formation CHSCT sur Lyon. Vous voulez savoir qu’est ce que cette formation ? Lisez la suite…

Murielle : Bonjour Laëtitia, je souhaiterais tout d’abord que tu te présentes à nos lecteurs. Dis nous tout sur toi ! 

Laëtitia : Bonjour Murielle. Alors je vis sur Lyon, je suis un formateur pour le centre ATOUPREV qui propose de nombreuses formations comme celle de CHSCT sur Lyon (voir sur cette adresse). Je suis aussi papa de 2 enfants qui se nomment Léo et Paul. Au niveau de mes hobbies, elles sont relativement variés le sport, le cinéma, la musique et les amis bien entendu.

Murielle : Et concernant cette fameuse formation de CHSCT, qu’est ce que c’est ? 

Laëtitia : C’est une excellente formation. Les entreprises de + de 50 salariés se doivent d’avoir un ou plusieurs comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail. C’est une loi qui est sorti en France depuis 1947 (en savoir plus sur cette formation). Donc si vous participez à notre formation vous apprendrez pleins de choses sur la santé et la sécurité au travail et sur les conditions de travail.

CHSCT LYON

Murielle : D’accord. Mais, de ce que j’ai compris, il est aussi possible d’avoir un comité d’hygiène de sécurité et des conditions de travail pour des entreprises de – de 50 salariés. 

Laëtitia : C’est tout à fait vrai, mais ce n’est pas obligatoire. C’est à voir à ce moment là avec l’entreprise en question.

FORMATION lyon chsct

Murielle : Et pour faire cette formation, on fait comment ? 

Laëtitia: C’est très simple, vous nous contacter, et nous organisons de mettre tout en place pour réaliser une formation. Donc c’est plutôt simple et rapide. A savoir aussi que la formation ne prend que quelques jours.

Voila, je remercie Laëtitia pour cet interview. Alors si vous êtes dirigeant dans une entreprise, et que vous êtes sur Lyon, contacter ATOU’PREV pour organiser une formation.

Je vous propose aussi une petite vidéo que j’ai trouvé sur Youtube :