diffuseur conseil

Le prix d’achat moyen d’un diffuseur d’huile essentielle

Vous êtes sur le point de procurer un diffuseur d’huile essentielle, mais vous ne savez pas combien cela va vous coûter; pour pouvoir vous aider j’aimerais vous présenter quelques modèles de diffuseur avec chacun leurs prix pour que vous ayez une petite idée de ce qui vous attend. Je voudrais juste préciser dès le début que se ne sont pas des prix exacts mais le plus proche possible du vrai ; et chacun de ses prototypes représentent chaque type existant.

Le Léa, un diffuseur pratique et moderne

Il se diffuse par ventilation, une mode qui permet à l’huile de rester 100% intact. Il se transporte n’importe où grâce à des piles chargeables ou une prise USB, et son utilisation est des plus faciles, vous n’avez qu’à insérer directement votre flacon d’huile dans l’appareil, sans se préoccuper de la quantité nécessaire pour chaque utilisation car il va gérer ça tout seul. Il peut couvrir une surface de 30 m2, et avec son système Daylight, sa mise en marche se fait automatiquement avec la lumière. Disponible en 4 coloris qui sont le blanc, le noir, le vert et le bronze pour un prix avoisinant les 75 euros. Cliquez ici pour en savoir d’avantages.

Le Daolia, un diffuseur puissant

Ce qui me plaît le plus rien qu’en le regardant, c’est son design très discret qui le transforme en un joli objet de décoration.  C’est un appareil de haute gamme et sa robustesse rend sa diffusion importante, il est adapté à des grandes chambres mesurant dans les 100 m2. Sa technologie est la nébulisation à froid pour que l’huile garde toute ses fraîcheurs, il est doté des boutons de réglage pour programmer avec précision son fonctionnement. Il se divise en 5 parties: le support en bois, une vase en verre pour verser l’huile, un couvercle occidental, une télécommande et un adapteur pour la prise. Son coût est à proximité de 65 euros.

Le Cozy, un diffuseur purifiant

Il se diffuse à la chaleur douce qui est loin de dénaturer l’HE, son look est simple avec une dimension très modeste et deux couleurs au choix le blanc et le noir. Il est idéal pour une petite pièce de 20 mètre carré ; il se règle tout seul après son branchement à une source d’électricité qui se fait rapidement. Pour disperser l’huile, mettez des gouttelettes dans le récipient puis poussez l’interrupteur et c’est prêt. Il se vend à 25 euros, un prix défiant toute concurrence pour une qualité supérieure et une action nettoyante d’atmosphère.

Le Kaori, un diffuseur résistant

C’est un brumisateur c’est-à-dire que sa mode de diffusion est par brumisation. Une allure japonaise, très ornemental qui s’accompagne bien à tout intérieur ; il est de forme carré et fabriqué en bois et sur son couvercle noir se trouve des motifs japonais très joli d’où s’échappe les brouillards aromatisés qui vient envahir votre maison. Kaori dispose de 2 boutons de réglage pour vous donner la possibilité de définir la lumière que vous voulez entre le blanc et le rouge ou leur alternance. Il ne consomme ni d’huile essentielle ni d’électricité pour le rendre encore plus économique, son autre point fort est sa diffusion silencieuse. Vous pouvez l’avoir à 50 euros.

Le O ‘Zen, un diffuseur classe

Sa particularité est son format en boule de verre, avec un système LED pour un jeu de lumière étonnante avec 6 couleurs ou bien une diffusion neutre, c’est à vous le choix. Il n’a aucun bouton qui le rend totalement autonome et pour savoir qu’il marche, la boule s’illumine et une brume parfumée s’évapore. La technique par brumisation est très efficace et puissante ainsi il diffuse sur jusqu’à une surface de 60 m2. A 50 euros, vous aurez un diffuseur élégant et fonctionnel.

Le Plugia, un diffuseur veilleuse

Il n’évoque aucun bruit, une option qui le rend spéciale à nom égard ; il a un effet veilleuse pour le rendre parfait dans les chambres de vos enfants et pour info, une huile essentielle à la lavande va les aider à se rendormir. C’est un produit 2 en 1, une veilleuse et un diffuseur ; sa diffusion procure beaucoup de bien être et un bel éclairage bleu se voit quand il commence à diffuser. Son emploi s’effectue aisément, vous n’avez qu’à verser des gouttes dans la petite cuve en métal sur son dessus puis branchez le directement sur une prise et le tour est joué. Son achat est pour 30E.

Ces derniers temps, le diffuseur est devenu incontournable pour nous ; et c’est excellent car cela prouve que notre santé et notre bien-être nous intéresse vraiment. Le budget à prévoir pour la conquête d’un diffuseur est très variable selon sa qualité et ses propriétés qui les différencient des autres mais en moyenne c’est entre 10E à 100E, voir plus dans certain cas.